Caravane des migrants: les conseils de Refugees International à l’administration américaine

Photo © Rose Torres/REUTERS.

Le 29 octobre 2018, Refugees International (1) a publié un mémorandum au président des Etats-Unis destiné à guider l’administration américaine vers une meilleure politique d’immigration en faveur des migrants et des requérants d’asile en provenance du « Triangle du Nord »: le Honduras, le Salvador et le Guatemala reconnue comme étant la zone la plus meurtrière du monde à l’exception des zones de conflits. Refugees International recommande une série de mesures alliant respect des droits humains fondamentaux, garantie de la sécurité des frontières américaines, soutien au Mexique – où les demandes d’asile vont exploser cette année selon le bureau du Haut Commissariat de l’ONU aux réfugiés (UNHCR) sur place – et au Costa-Rica, ainsi que d’autres mesures extrêmement concrètes. Cette liste de mesures à prendre dans les plus brefs délai est bienvenue et très instructive pour mieux comprendre la situation dans la région. La voici…

REFUGEES INTERNATIONAL MEMORANDUM TO THE PRESIDENT ON MIGRANT CARAVAN

 

 

Memo RI


 

(1) Refugees International est une organisation non-gouvernementale américaine indépendante de tout financements publics qui se consacre aux questions importantes relatives aux réfugiés, aux personnes déplacées, aux droits humains et à l’aide humanitaire nécessitant une attention urgente et des mesures concrètes de la part de responsables gouvernementaux ou d’organisations internationales. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.