Le Centre social protestant (CSP) a créé cette association dont l’objectif est de défendre les droits des migrants et des requérants d’asile auprès des instance internationales, principalement la Cour européenne des droits de l’Homme et le Comité des Nations Unies contre la Torture.

Le CSDM collabore avec d’autres bureaux de consultation juridiques en Suisse. Son directeur, Mr. Boris Wijkström, peut se féliciter de la dernière décision de la Cour européenne des droits de l’homme à l’encontre de la Suisse dans le cas d’un équatorien menacé d’expulsion (1). L’avocat spécialisé a d’autres affaires en cours devant la CEDH.

Les activités de l’organisation comprendront, par ordre de priorité :

– représenter les migrants et les demandeurs d’asile devant les instances internationales dans les cas où les décisions des instances nationales suisses ont conduit à des violations de leurs droits fondamentaux ; le but de cette activité sera d’obtenir une réparation de la violation dans les cas individuels.

– travailler à l’application correcte du droit et de la jurisprudence internationale en Suisse au niveau des instances concernées.

– assister les praticiens qui souhaitent défendre des cas devant les organes internationaux en leur fournissant un appui juridique et en organisant des formations.

Je vous invite à consulter le site web du CSDM: http://www.centre-csdm.org/
Si vous souhaitez un appui technique ou si vous avez des questions vous pouvez contacter Mr Boris Wijkström au +41 22 807 07 14 ou lui envoyer un mail à bwijkstroem@centre-csdm.org.

Le lien vers l’Arrêt M.P.E.V. AND OTHERS v. SWITZERLAND(Application no. 3910/13), Judgment, Strasbourg, 8 July 2014, http://hudoc.echr.coe.int/sites/eng/pages/search.aspx?i=001-145348

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s