Pour la première fois, le Bureau suisse du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, organise une cérémonie inédite dans le cadre de la foire d’Art Basel à Bâle 2018

Cet évènement vise à sensibiliser sur la situation des personnes déplacées de force et à célébrer la résilience et la créativité des réfugiés à travers le monde.

L’évènement «Art Stands with Refugees» marque l’arrivée inédite du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, à la foire d’art contemporain d’Art Basel à Bâle.

Organisé avec le patronage du Président de la Confédération suisse, M. le Conseiller fédéral Alain Berset, cet évènement vise à saluer le rôle des artistes et des institutions culturelles, qui ont mis leurs forces à contribution pour amplifier la voix des personnes déplacées de force à travers le monde. Il permet par ailleurs de sensibiliser le public à cette situation dramatique, invitant à célébrer la résilience et la créativité des réfugiés à travers le monde.

Ahmad Joudeh, danseur syrien aujourd’hui réfugié aux Pays-Bas, exécutera sa performance «One in a million» à cette occasion. Les invités issus du monde de l’art et du domaine de l’asile seront invités à visiter la foire à l’issue de la cérémonie.

Ahmed Jizawi, ingénieur biomédical ayant dû fuir la Syrie et désormais étudiant à l’Académie d’Art et de Design de la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse (FHNW, Hyperwerk Institute) à Bâle, présentera son installation vidéo « Imagine your life without… »


Photo © Joel Saget/ AFP

Publié par J.Caye

Writes for Le Temps: https://blogs.letemps.ch/jasmine-caye/ Publications: Preliminary Survey on Regional Child Trafficking for Prostitution in Thailand, Commissioned by UNICEF-EAPRO August-November 2015. Aide-Mémoire pour Mandataire, Elisa-Asile, septembre 2011

Join the Conversation

1 Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :