Réfugiés: Faire le pas de la rencontre!

Depuis quelques mois la société civile genevoise se bouge en faveur des réfugiés même si certaines initiatives se heurtent aux blocages administratifs usuels. Nous sommes souvent abordés avec la même question: « Qu’est ce qu’on peut faire pour aider les réfugiés? » Faire un don, offrir des cours de natation, donner des cours de français, organiser des ateliers de cuisine pour des réfugiés et les inviter à dîner chez soi. Les idées et les initiatives individuelles ne manquent pas.

Récemment ForumAsile a mis le Petit guide solidaire en ligne.

Ce dernier présente les associations qui sont activent sur le terrain et qui ont besoin de soutien. Il vous donne une idée de ce qu’on peut faire pour aider. Mais ce qui est important c’est aussi de faire le pas de la rencontre. Alors c’est dans le cadre de la Semaine contre le racisme, que le CSP vous invite à une soirée d’information et de rencontre avec les réfugiés à Genève.

C’est le jeudi 17 mars dès 18h30 au CSP. Vous trouverez toutes les informations sur cet événement ici.

J.Caye

Writes for Le Temps: https://blogs.letemps.ch/jasmine-caye/ Publications: Preliminary Survey on Regional Child Trafficking for Prostitution in Thailand, Commissioned by UNICEF-EAPRO August-November 2015. Aide-Mémoire pour Mandataire, Elisa-Asile, septembre 2011

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :