Hier à Berne, la décision de recourir au référendum contre la dernière révision de la loi sur l’asile a été prise. L’idée d’un référendum a été soutenue par les Verts suisses, la Jeunesse socialiste (JUSO), le Forum pour l’intégration des Migrantes et des Migrants, le Parti suisse du travail de Berne, le mouvement de la gauche anticapitaliste, les Juristes démocrates de Suisse et le Centre social protestant de Genève. Des groupes issus de l’Eglise ainsi que de défense de l’asile et de l’intégration ont également soutenu le lancement d’un référendum.

De son côté, l’UDC pour sa part trouve que la révision ne va pas assez loin et prévoit de lancer une nouvelle initiative pour la durcir. Un nouveau texte qui pourrait être déposé peu avant les élections fédérales 2015 et qui aurait pour principale nouveauté, le placement des requérants dans trois camps d’internement fermés, un par région linguistique, tout au long de la procédure. La durée de celle-ci serait réduite à 30 jours au maximum, de même que le délai de recours, à dix jours. Ceux-ci seraient adressés à une instance administrative, à créer. Les requérants qui quitteraient un camp ou cacheraient leur identité seraient directement expulsés.

Pour plus d’information: RTS info, http://www.rts.ch/info/suisse/4334089-un-referendum-contre-la-derniere-revision-de-la-loi-sur-l-asile-est-lance.html

2 commentaires »

  1. Il n’a jamais été question de garantir un droit d’asile à des criminels. Ni la Convention sur les réfugiés, ni la Loi suisse sur l’asile n’a jamais prévu cela. Si beaucoup de personnes profitent de la procédure d’asile pour avoir un lit au chaud et d’autres avantages, le nombre de profiteurs n’est pas aussi important qu’on veut nous le faire croire (Voir l’article de 24Heures du 15.4.2013 sur les statistiques manipulées concernant la criminalité en Suisse).

  2. Le droit d’asile n’est pas un droit quand il y a abus et criminalité envers la population et le phénomème ira crescendo. CQFD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s