Du 19 au 22 Février 2015, le Festival Layalina célébrera nos nuits syriennes

Le Festival Layalina (« Nos nuits » en arabe) est une initiative indépendante qui a pour but d’organiser chaque année à Genève des rencontres culturelles pluridisciplinaires autour d’une thématique liée au monde arabe. Pour sa première édition, le Festival Layalina a choisi de mettre en avant la culture syrienne afin de la faire au-delà des images de violence quotidienne relayées par les médias et, par la même occasion, de soutenir les victimes du conflit.

Au niveau humanitaire, le Festival soutient l’association « Coup de Pouce » pour la Syrie une ONG genevoise qui correspond aux valeurs de neutralité et de solidarité défendues par l’association Layalina. Coup de Pouce vient en aide sur le terrain à des familles syriennes victimes du conflit en les soutenant financièrement, indépendamment de leur appartenance politique, religieuse ou communautaire.

Au programme vous découvrirez les dessins poignants d’Hani Abbas originaire de Syrie et de Palestine et vous pourrez assister à une table ronde, réflexion sur la littérature syrienne contemporaine, voir des films et participer à des cours de cuisine.

Liens

Vers le programme du festival: http://layalina-festival.ch/index.php/programme

Association Coup de Pouce: http://www.coupdepouce.info/new14/

Laisser un commentaire